Index du Forum

FAQ   Rechercher   Liste des élèves   Groupes de sorciers 
 S'enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses hiboux   Connexion 

Actions, organisation et rédaction

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum => Diagon Alley - Infos
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albus Dumbledore
Directeur de Poudlard
Directeur de Poudlard

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007, 21:28    Sujet du message: Actions, organisation et rédaction Répondre en citant
    Actions entre joueurs et surtout, entre personnages :

Arrow Ce qui est possible :

- Lorsqu'un autre joueur joueur fait en sorte d'interpeller votre personnage, en fin de post par exemple, il est possible d'utiliser, en toute modération bien sur, le personnage du joueur en question pour répondre et construire l'action.
- Deux personnes peuvent écrire un post en commun ( rédigé par MP, MSN, mail, je ne sais quoi d'autre... ). Lorsque vous postez le dit message, merci d'indiquer quels sont les protagonistes dans le haut du post. De cette manière, on peut savoir que c'est quelque chose de prévu entre plusieurs personnes.

Arrow Ce qui n'est pas possible :

- Il est formellement interdit de faire agir durant tout un post un personnage sans l'accord de son joueur. Il ne manquerait plus qu'un joueur manipule le tout... C'est le rôle des admins tout puissants, ça ;D. Il est donc prohibé d'attaquer délibérément un joueur ( sauf exception donnée par les maîtres de jeu ) ou même, et désolée si cela semble évident, de tuer un autre personnage.

Organisation et rédaction des posts :

Arrow Pour la rédaction des actions, écrire avec la police normale, sans gras, ni italique, ni couleur :
Exemple : Untel prit son livre de métamorphose, un parchemin, et se lança dans la rédaction du devoir qui lui avait été donné pour la semaine suivante.

Arrow Pour la rédaction des dialogues, deux solutions disponibles : les " " et le " - " avant le début de la phrase.
Exemple 1 : "Tu peux me passer ma cape, s'il te plait ?"
Exemple 2 : - Tu peux me passer ma cape, s'il te plait ?

Arrow Pour ce qui est des pensées de vos personnages, l'italique est pour moi le mieux, mais si vous préférez l'écriture en gras, c'est tout à fait possible aussi
Exemple 1 : Je déteste définitivement ce prof...(Harry envers Snape par exemple =p)
Exemple 2 : Je déteste définitivement ce prof...

Arrow En début de message, avant même tout autre texte, mettre le jour de l'action de votre post, ainsi qu'une approximation de l'heure, et ce, entre crochets.
Exemple : [Salle de Sortilèges - Vers 10h]

Arrow Le langage SMS est prohibé de tout post de RP. Des petites abréviations courantes, telles que lol, ds et autres sont permises dans les topics qui ne concernent pas le RP
Arrow Le flood et les messages de moins de 5 lignes dans le RP sont formellement interdites, ces 5 lignes étant le minimum pour un RP convenable. Il est plaisant de lire de beaux posts bien construit. Néanmoins, il vaut mieux avoir une quinzaine de lignes bien rédigées qu'une page écrire n'importe comment. Pour résumer, 5 minimum, et après, selon votre inspiration et votre aptitude à écrire des beaux pavés.
Il y a toujours moyen de faire un post consistant en décrivant un minimum les actions de votre personnage, son environnement, et ses interactions avec d'autres.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Diagon Alley - Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: